New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)

Johnson et Johnson soutient de jeunes innovateurs africains créateurs d’un impact social

Johnson et Johnson soutient de jeunes innovateurs africains créateurs d’un impact social

27
Fév 2018

Le Next Einstein Forum est dédié à la création de liens entre la science, la société et la politique, dans le but de tirer parti de l’innovation pour le développement humain. Les jeunes sont au centre des efforts du NEF pour soutenir le progrès scientifique en Afrique et dans le reste du monde. Johnson & Johnson est un partenaire de premier plan, qui soutient le NEF et la communauté scientifique internationale.

Le 28 mars, trois gagnants du Challenge Innovation de Johnson & Johnson en Afrique (AIC) prendront la parole lors de la session plénière sur le thème « À la découverte des plus brillants scientifiques Africains », où il sera question des récentes percées dans l’innovation à travers l’Afrique.

Grace Nakibaala | NEF GG 2018 SpeakersGrace Nakibaala, fondatrice et PDG de PedalTap, est architecte diplômée et chercheuse en innovation à l’Université Makerere, en Ouganda. Elle est passionnée par la prévention et le contrôle des infections dans la vie de tous les jours et dans le cadre professionnel. Grâce à l’encadrement de Johnson & Johnson, Grace et l’équipe de PedalTap s’efforcent d’améliorer le contrôle des infections et d’économiser l’eau en modifiant les systèmes de robinets afin de créer une solution sans contact pour les pays en développement.

 

Mahmud Johnson | NEF GG2018 SpeakersMahmud Johnson est fondateur et PDG de J-Palm Liberia, start-up basée à Monrovia, au Liberia, qui fabrique des produits industriels et de consommation courante à base d’huile de palme et travaille à l’amélioration des revenus des petits agriculteurs du Liberia. J-Palm Liberia transforme les noyaux des fruits du palmier en une gamme de produits, notamment le Kernel Fresh, hydratant biologique et revitalisant capillaire à base d’huile vierge de palme pressée à froid. Mahmud est titulaire d’un baccalauréat en économie du Dartmouth College, au Royaume Uni, et d’un certificat en stratégie d’entreprise de la Tuck School of Business de Dartmouth.

Francoise Nibizi | NEF gg2018 SpeakersGrâce-Françoise Nibizi, fondatrice de SaCoDé et du projet Ageteka, est infirmière de profession, mais possède également un baccalauréat en administration économique et sociale et plusieurs années d’expérience professionnelle dans des organisations humanitaires et de développement internationales. Le projet Ageteka fabrique des serviettes hygiéniques réutilisables et lavables et les distribue gratuitement aux jeunes filles afin qu’elles puissent aller à l’école tout au long de l’année. En outre, ce projet vise à offrir davantage d’opportunités d’emploi aux femmes du pays.

En 2016, Johnson & Johnson a lancé challenge innovation en Afrique, initiative visant à soutenir l’écosystème d’innovation en pleine croissance en Afrique et à contribuer localement au développement d’importantes solutions pour la santé durable des consommateurs. Aligné sur l’objectif de Johnson & Johnson d’améliorer la santé des familles du monde entier, le Challenge de l’innovation en Afrique mettait l’accent sur trois domaines essentiels : le développement des jeunes enfants et la santé maternelle, l’autonomisation des jeunes femmes et l’amélioration du bien-être familial. Les gagnants du Challenge ont reçu jusqu’à 100 000 $ de financement, et un accompagnement de la part de scientifiques, d’ingénieurs et de chercheurs de l’organisme de recherche et développement de Johnson & Johnson Consumer.

Visualisez les vidéos des gagnants ici.

Tags:

    Related Posts
    Leave A Comment

    Leave A Comment

New to site?


Lost password? (X)

Already have an account?



Johnson and Johnson supporting young African innovators creating social impact

Johnson and Johnson supporting young African innovators creating social impact

Feb 2018

The Next Einstein Forum is committed to connecting science, society and policy, with the goal to leverage innovation for human development. Youth are at the center of NEF’s efforts in supporting scientific advancement in Africa and the rest of the world. As we get closer to the global gathering, Johnson & Johnson has been a key partner in supporting NEF and the global scientific community.

On March 28, three winners from the Johnson & Johnson Africa Innovation Challenge (AIC) will be speaking on the Discovering Africa’s Brightest Scientist plenary panel, discussing recent breakthroughs in innovation across Africa.

Grace NakibaalaGrace Nakibaala | NEF GG 2018 Speakers, founder and CEO of PedalTap, is a graduate architect and an innovation fellow at Makerere University. She is passionate about infection prevention and control in both community and occupational health settings. Under Johnson & Johnson mentorship, Grace and the PedalTap team strive to improve infection control and save water by modifying existing water tap systems to create a no touch solution for developing countries.


Mahmud JohnsonMahmud Johnson | NEF GG2018 Speakers is founder and CEO of J-Palm Liberia, a Monrovia-based startup company that produces palm-oil-based consumer and industrial products and works to improve incomes for Liberia’s smallholder famers. J-Palm Liberia processes the palm kernels into a range of products including Kernel Fresh, an organic moisturizer and hair conditioner made of virgin cold-pressed palm kernel oil. Mahmud holds a Bachelor’s degree in Economics from Dartmouth College and a Certificate in Business Strategy from the Tuck School of Business at Dartmouth.


Grâce-Franҫoise NibiziFrancoise Nibizi | NEF gg2018 Speakers, founder of SaCoDé & Ageteka Project, is a nurse by profession, but also holds a Bachelor’s degree in Social and Economic Administration and many years of working experience in international humanitarian and development organizations. The Ageteka Project makes reusable and washable menstrual pads and provides them to girls free of charge so they can attend school month-round. In addition, this project also intends to further provide employment opportunities for local women.

In 2016, Johnson & Johnson launched the Africa Innovation Challenge, an initiative to support Africa’s growing innovation ecosystem and to help develop important locally sustainable consumer health solutions. Aligned with J&J’s goal to improve the health of families around the world, the Africa Innovation Challenge focused on three critical health areas: early child development and maternal health, empowering young women, and improving family well-being. Challenge winners received up to $100,000 funding and mentorship from scientists, engineers and researchers from Johnson & Johnson Consumer’s Research & Development organization.

Check out videos of the winners here.


    Related Posts
    Leave A Comment

    Leave A Comment